L'application French Plus est composée des rubriques suivantes :
"Théorie" - une section avec de brèves instructions sur la façon d'utiliser l'application, ainsi que de petites leçons pour aider les débutants à apprendre le français.
"Apprendre des mots" - une section pour mémoriser des mots français. Les phrases contextuelles aident à présenter une image tridimensionnelle et à améliorer la mémorisation d'un nouveau mot.
"Écrire des mots" - une section pour pratiquer l'orthographe des mots français (orthographe).
"Composer des phrases" - une section pour entraîner la construction de phrases (syntaxe).
"Écoute" - une section pour entraîner à l'oreille la compréhension de mots et d'expressions françaises en contexte.
"Dictée" est une section permettant d'entraîner l'orthographe des phrases françaises et la compréhension orale du texte.
"Prononciation" - une section pour pratiquer la prononciation des mots français.
"Tests" - une section permettant de tester la connaissance de la langue française en accomplissant des tâches spéciales.
« Jeux » est une section permettant de consolider les connaissances acquises et d'acquérir de nouvelles compétences de manière ludique.
Toute formation est basée sur des tâches au cours desquelles l'utilisateur reçoit des étoiles d'or. Lorsque vous tapez 3 étoiles, un élément du dictionnaire est considéré comme appris. Dans ce cas, les mots et phrases français sont prononcés par le synthétiseur vocal intégré (contrôlé à l'aide des paramètres système de votre Android).
Pour des informations plus détaillées sur l'utilisation de l'application, voir Menu-> Aide dans la section correspondante.
Actuellement, l'application comprend :
+ 50 pronoms ;
+ 200 mots les plus utilisés ;
+ 50 verbes principaux à l'infinitif ;
+ 135 chiffres ;
+ 100 phrases pour débutants ;
+ 50 proverbes.
Différences entre la version payante et la version gratuite :
+ 200 mots les plus utilisés ;
+ 100 phrases pour débutants ;
+ 200 phrases d'exercices ;
+ 100 proverbes ;
+ 50 expressions idiomatiques ;
+ pas de publicité.
Ce qui est important, c'est que chaque utilisateur ait la possibilité de composer ses propres dictionnaires et tests sur des sujets qui l'intéressent personnellement et de les ajouter à l'application. Ou utilisez le téléchargement de dictionnaires supplémentaires à partir de la base de données publique sur le site Web du développeur.
Et un autre petit conseil : assurez-vous de prononcer la phrase contextuelle à voix haute ! Lorsqu'une personne essaie immédiatement de parler à voix haute dans une langue étrangère, l'assimilation du matériel se produit plusieurs fois plus rapidement que d'habitude... Ensuite, parfois, vous êtes vous-même surpris de la façon dont ces phrases vous viennent à l'esprit)
Je souhaite à tous un téléchargement réussi de l'application et du succès dans le développement !